Posted on

Lorsque vous avez une ferme de fourmis, vous devez faire plusieurs choses pour maintenir une ferme de fourmis saine et active. Si vous voulez des fourmis actives qui sont constamment occupées à faire des tunnels complexes, vous devez vous assurer de bien les nourrir et de les abreuver régulièrement. Bien sûr, il est de notoriété publique de savoir que vous devez nourrir vos fourmis. Toutefois, si vous n’avez jamais possédé une ferme de fourmis avant, il est difficile de savoir quel type de nourriture vous devriez nourrir vos fourmis. Il y a certains aliments que vous ne devez jamais nourrir vos fourmis, cependant, il existe d’autres types d’aliments qui donneront à vos fourmis beaucoup d’énergie et de nutrition pour leur permettre de vivre une vie saine et active.

Chaque fois que vous choisissez des aliments pour vos fourmis, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses, la première étant de vous assurer de ne jamais donner à votre fourmi quoi que ce soit qui soit collant ou pâteux. Ceci est extrêmement important pour avoir des fourmis en bonne santé. Si vous nourrissez ces types d’aliments avec vos fourmis, vous constaterez rapidement qu’il leur est difficile de les transporter dans le reste de la colonie de fourmis et qu’ils ne recevront donc pas le type de nutrition dont ils ont besoin. En outre, lorsque vous nourrissez vos fourmis, il est très important que vous désigniez une zone dans laquelle vous mettez les aliments. En jetant simplement la nourriture à l’intérieur de la fourmilière, vous ne pourrez peut-être pas facilement enlever la nourriture si elle commence à moisir.

Comme la plupart des fourmis dans une fourmilière sont des fourmis moissonneuses, elles ont besoin d’un régime alimentaire très spécifique. Une bonne règle pour choisir quoi nourrir vos fourmis est de toujours vous assurer que la nourriture est croustillante et solide. Les fourmis peuvent facilement décomposer ces types d’aliments et les transférer dans le reste de la colonie. Lors du choix des aliments, il est toujours prudent de s’en tenir aux légumes et à certains types de fruits. Les fourmis aiment les fruits à cause de leur saveur naturellement sucrée, cependant, trop de fruits et vous n’aurez pas de commune saine de fourmis. La principale source de nourriture devrait provenir des légumes, principalement du céleri et de la laitue.

En leur donnant ces types d’aliments, vous pouvez leur fournir un régime alimentaire équilibré, qui remplira les fourmis d’énergie. La taille de la portion dépend de la taille de votre colonie de fourmis. Bien sûr, si vous avez une colonie plus petite, vous ne serez pas obligé de leur donner autant de nourriture que si vous possédiez une énorme colonie de fourmis. Lorsque vous déterminez la quantité de nourriture à donner aux fourmis, commencez avec une portion de taille décente et voyez combien elles mangent. Assurez-vous de regarder la nourriture et de la retirer si la moisissure commence à s’y développer.

Après avoir effectué cette opération une ou deux fois, vous verrez la quantité moyenne de nourriture nécessaire pour nourrir correctement votre colonie de fourmis. Ensuite, ne mettez autant de nourriture dans votre formicarium que tous les deux jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *